La vallée d'OROSI

Amigos ! Nous venons de passer 3 jours dans la petite ville d'OROSI, nichée au coeur d'une belle vallée au fond de laquelle coule un rio. Nous avons vadrouillé dans les alentours. C'est un endroit paisible, moins touristique, où les Ticos sont sympas...

Buenas, Voici les dernière photos de la côte Caraïbe, CAHUITA, PUERTO VIEJO, PUNTA UVA, et les quelques foulées sur le sol PANAMEEN. Aujourd'hui nous venons de quitter ces belles plages et cette ambiance reggae rasta roots pour rejoindre OROSI et sa vallée,...

RASTA FARAI Nous voici à CAHUITA sur la côte Caraïbe du COSTA RICA. L' influence de la culture Jamaïcaine est omniprésente, et la population est très métissée.On se régale de poissons et fruits de mer au lait de coco et aux épices. Le parc national qui...

Opération excursion dans la jungle du Parc de Tortuguero réussie : on était tout seul, vu la pluie incéssante, marchant parfois dans 30 cm d'eau. Elodie, ayant peur des serpents, voulait faire demi-tour au bout de 100m, mais les filles et moi l'avons...

TORTUGUERO

Tortuguero est un endroit génial. Pour s'y rendre, il faut d'abord rouler une demi heure sur une piste après le dernier village, puis laisser la voiture, embarquer dans une barque pour un trajet d'une heure et quart sur un petit fleuve qui s'enfonce dans...

1er trajet en voiture

Aujourd'hui nous avons quité ALAJUELA pour nous rendre à TORTUGERO. Nous avons loué notre voiture pour le mois, et on se rappelera du premier trajet!! Tout d'abord il n'y a quasiment aucune indication sur les routes, guère de paneaux. Ensuite, le GPS...

La visite du volcan Poas

Bonjour à tous, L'horloge biologique n'est pas facile à remettre à l'heure, et en plus on est pas aidés !!! Il faut savoir qu'ici, le coq chante à 3 h 40 du matin, à intervalle régulier (toutes les 15 secondes), et de préférence juste sous la fenêtre...

Enfin arrivés!!! Journée longue et fatigante avec le décalage horaire qui nous a déboussolé : arrivée à San José à minuit heure française (après s'être levé à 03h40), mais la journée n'était pas finie puisque là bas il était 17 h. Résultat, on s'est endormi...